Les dossiers

Combien de jours puis-je rester en Jordanie avec l’eVisa ?

Par 9 janvier 2024Sans commentaires
man looking at the camera during daytime

Si vous envisagez un voyage en Jordanie, il est essentiel d’avoir une bonne compréhension des formalités d’entrée, notamment de la validité du e-Visa.

L’eVisa : Combien de temps reste-t-il valable ?

L’eVisa vous permet de faire les démarches en ligne, sans avoir à vous déplacer à l’ambassade.

Durant votre préparation de voyage, c’est une question primordiale à laquelle nous allons vous répondre. L’eVisa Jordanie est valide pendant 30 jours sur place. Une fois édité, vous avez 90 jours pour entrer sur le territoire.

Informations sur le E-Visa

Le e-Visa peut être demandé pour différentes raisons de voyage : Tourisme, Affaires, Famille, autres…

Pour l’obtenir, vous devez remplir notre formulaire dédié sur notre site. Vous devez faire la demande au minimum 3 jours avant votre départ (hors week-end et jours fériés) pour espérer le recevoir à temps.

Il est possible de faire la demande de visa à l’arrivée, pour certaines nationalités. Mais il faut prendre en compte le délai supplémentaire à allouer aux formalités à votre arrivée, moment où vous aurez envie de vous reposer ou découvrir le pays au plus vite. Les files d’attente à l’immigration peuvent parfois être longues. Le visa n’est pas délivré à tous les points d’entrée non plus, c’est pour cela que nous vous conseillons d’opter pour le visa électronique.

Formalités d’entrée : Passeport et carte d’identité

Pour entrer en Jordanie, vous devrez présenter un passeport valide pour au moins six mois à compter de la date d’entrée dans le pays ainsi qu’un visa. Veuillez noter qu’une carte d’identité n’est pas suffisante pour voyager en Jordanie.

En résumé, si vous optez pour le e-Visa, assurez-vous de bien comprendre les conditions de validité de ces documents et de suivre les formalités nécessaires pour une entrée sans problème dans le pays. N’oubliez pas que votre passeport doit être valide pendant au moins six mois à partir du moment où vous entrez en Jordanie. Préparez-vous bien pour profiter pleinement de votre séjour en découvrant tout ce que la Jordanie a à offrir.