Les dossiers

Je voyage en famille, qui a besoin d’un eVisa Jordanie ?

Par 30 décembre 2023Sans commentaires
man and woman sitting on brown rock during daytime

Voyager en famille est une occasion unique de créer des souvenirs inoubliables. Si vous prévoyez un voyage en Jordanie, il y a quelques éléments à considérer comme l’eVisa. Dans ce guide, nous allons détailler qui, parmi votre famille, aura besoin d’un eVisa jordanien, ainsi que les attractions à ne pas manquer lors de votre séjour.

Qu’est-ce que l’eVisa Jordanie?

L’e-Visa vous permet d’entrer en Jordanie facilement, sans vous déplacer à l’ambassade. Il s’agit d’un visa électronique qui peut être demandé en ligne, évitant ainsi les files d’attente à l’aéroport. Il est éligible pour différentes raisons de séjours : Tourisme, Affaires, Famille, autres… L’e-Visa est généralement accordé pour un séjour de tourisme jusqu’à 30 jours. Il existe pour une entrée simple ou double en fonction de vos besoins.

Qui a besoin d’un eVisa Jordanie ?

Chaque voyageur, petit ou grand, a besoin d’un Visa pour entrer sur le territoire de la Jordanie. Certaines nationalités sont éligibles au eVisa (voir notre page d’accueil), d’autres en sont exemptés et peuvent le demander à l’arrivée.

N’hésitez pas à nous contacter par mail ou via notre tchat en ligne si vous doutez de votre éligibilité à obtenir ce document.

Sites à ne pas manquer en Jordanie

La Jordanie est riche en histoire, en culture et en paysages naturels étonnants. Voici quelques-unes des attractions incontournables que vous devriez envisager de visiter :

  • Pétra : Cette ancienne cité taillée dans la pierre est sans doute le site le plus emblématique de la Jordanie. Un moment fort pour toute la famille sera l’émerveillement en découvrant le Trésor, l’édifice le plus célèbre de Pétra.
  • Wadi Rum : Votre famille sera transportée sur une autre planète avec les paysages désertiques spectaculaires du Wadi Rum.
  • Mer Morte : Faites l’expérience unique de flotter sans effort dans l’eau salée de la Mer Morte.
  • Amman : Explorez la capitale jordanienne, avec sa citadelle, ses musées modernes et ses marchés animés.

Assurances voyage

N’oubliez pas de souscrire une assurance voyage. En cas de problèmes médicaux ou autres urgences, une bonne assurance peut faire une grande différence.

Nous vous conseillons notre partenaire Chapka pour tous vos séjours à l’étranger. Consultez également les garanties de votre carte bancaire.